Il existe plusieurs techniques de drift. Les techniques les plus utilisées sont le e-brake ainsi que le feint drift.
E-brake et Long slide
La technique e-brake (pour emergency brake, qui signifie « frein-à-main »), encore appelée side brake (frein de côté), est la plus facile, elle consiste à activer brièvement le frein-à-main en le laissant déverrouillé, permettant à l'arrière du véhicule de perdre de la motricité, accompagné d'une légère survitesse à l'entrée du virage, puis d'accélérer et contre-braquer de manière dosée. C'est une technique peu avancée, qui fait perdre du temps sur le Touge, d'où son utilisation très restreinte, réduite aux épingles et fréquemment utilisée pour redresser un véhicule en sous-virage en courbe.
Une variante du side brake, appelée long slide (longue glisse), est utilisée pour les virages de moyenne à haute vitesse. Cette technique est une utilisation plus précoce du frein-à-main souvent aux abords des virages précédés par une ligne droite, permettant d'initialiser la dérive plus tôt, la voiture étant freinée uniquement par son utilisation.
L'utilisation du frein-à-main est en général associée aux chauffards de la route qui l'apprécient particulièrement sur parking tard le soir. Ils conduisent pour la plupart des tractions, et ne peuvent procéder d'aucune autre manière pour mettre leur véhicule en dérive arrière.
Power over
Le power over (sur-puissance) est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure modérée, puis à accélérer violemment en entrée de virage tout en braquant plus ou moins fort suivant la puissance du véhicule; une voiture puissante est nécessaire et un contre-braquage rapide est à prévoir.
Clutch kicking
Le clutch kicking (en français « coup d'embrayage ») consiste à débrayer alors qu'on est en pleine accélération et à re-embrayer brusquement, donnant ainsi d'un coup plus de régime moteur et de couple aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence. Cette méthode est souvent utilisée pour prolonger une dérive qui semble se terminer prématurément lorsqu'un virage plus serré se rouvre par exemple. Les voitures les plus friandes de cette technique sont les Toyota Corolla (AE86) et starlet (KE70), ou les BMW série 3 (E30) qui sont faibles en puissance et donc nécessitent sans cesse ce type d'utilisation, qui est à la fois un compromis entre conservation de vitesse et efficacité.
Feint drift
Le feint drift (feint signifie une feinte, on l'utilise entre autres pour surprendre la voiture qui suit) est tout simplement un transfert de masse. La technique consiste à se positionner à l'intérieur à l'abord d'un virage, puis à donner un coup de volant rapide vers l'extérieur pour ensuite entrer l'arrière du véhicule et le délester de son poids pour provoquer un survirage. Sur une piste très sinueuse, le feint drift peut être utilisé pour boucler tout le circuit en drift, en liant les virages les uns aux autres par des transferts de masse de ce type.
Braking
Le braking (freinage) consiste à freiner continuellement avant le virage puis à son début tout en ayant une vitesse supérieure à la normale : le simple fait de relâcher le frein met la voiture en survirage.
Left Foot braking
Le left foot braking est une technique souvent utilisée dans les courses de rallye .
Cela consiste à donner beaucoup de révolution au moteur (traction) et appuyer fortement sur la pédale de frein avec son pied gauche pour ainsi bloquer les roues arrières sans bloquer les roues avant. C'est aussi une très bonne technique pour prendre des virages serrer sans perdre de la vitesse à la sortie. C'est une technique très difficile à manier. [réf. nécessaire]Cette méthode est aussi appelé démultiplication par talon-pointe, car le pied droit appuie sur la pédale d'accélérateur avec le talon tandis que la pointe du pied appuie sur la pédale de freins.
Manji
Le manji se pratique en ligne droite, c'est un enchaînement de feint de part et d'autre de la piste en employant toute la largeur de celle-ci. Également appelé choku-dori qui se traduit par « queue de poisson ». [b]
et pour finir . . . merci wikipedia
jerrou0027
Messages : 44 Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Technique de drift Mar 6 Avr - 1:05
vive wiki...je taurais dit bonne description mais la
warplane95
Messages : 63 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 28 Localisation : Canada
Sujet: Re: Technique de drift Mar 6 Avr - 2:35
XD
asakura
Messages : 13 Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Technique de drift Mar 6 Avr - 5:41
jerrou explique moi en quoi je devrais ecrire chaque technique chaque sesi chaque sela alor que ses deja ecrit ses comme si j'te demander de faire 45 fois ta signature pour etre sure que ses ta signature O_O avoue que tu me prendrais pour un con ! on a juste dit bon voila faut la liste des technique ok j'ai sortie la liste des technique maintenan si tu veux j'te laisse faire mieux que wiki pedia
Ouais je suis du même avis que Jag' on a tous eu besoin d'un coup de main de wikipedia de toute façon alors que sa viennent de la ou ailleurs c'est bien expliquer donc pas besoin de s'embrouiller
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Sujet: Re: Technique de drift
Technique de drift
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