[Forza Motorsport 3] Proto' Team
Vous n'êtes toujours pas connecté sur le forum. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités veuillez vous connecter sur notre forum.
[Forza Motorsport 3] Proto' Team
Vous n'êtes toujours pas connecté sur le forum. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités veuillez vous connecter sur notre forum.
[Forza Motorsport 3] Proto' Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Forza Motorsport 3] Proto' Team

Team de forza motorsport 3: Graphismes, drifts et réglages !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionForza motorsport
Il est tant de monter en grade. Pour plus d'infos cliquez ici!
Un battle entre membre de la team est en cours d'organisation, plus d'info ici .
PTIKEV74 est accepté dans la team.
Julien0057 est accepté dans la team.
Suivez la saison de F1 sur notre forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les bases du drift

Aller en bas 
+3
BlkBull HYDRO
Jaguarelite2009
ptikev74
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptikev74

ptikev74


Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie 74

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeJeu 1 Avr - 2:29

Bonjour à tous Very Happy

Voilà je lance mon premier sujet sur le drift en général pour connaitre les bases et le deuxième sujet pour très bientôt sur les réglages pour l'utilisation drift, qui sera dans la rubrique "réglage", bonne lecture Wink

QU'EST CE QUE LE DRIFT?

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions ou RWD (roues arrière motrices); concrêtement n'importe quel véhicule peut drifter, qu'il soit FWD (traction) AWD (4x4) ou RWD.
Les FWD avec plus de mal tout de même puisqu'ils utiliseront le frein à main sans cesse et nécessiterons d'arriver à grande vitesse avant chaque courbes ou par appel contre-appel.
Technique qui consiste à mettre la voiture en dérive, un premier appel va mettre la voiture en survirage, ensuite contre braquage qui va permettre de remettre les roues dans l'axe de la route pour sortir du virage.
AWD et RWD Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture.
AWD vous pouvez régler vos différenciels afin que les roues arrières poussent plus que les roues avant ce qui vous facilitera la tache.
Le drift doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.

COMMENT LE DRIFT EST JUGE? (dans la réalité, proche du jeu)

Puisque les évènements de drift sont jugés par l'exécution et le style, les juges doivent évidemment être familiers avec les limites de la voiture et les différentes techniques avancées utilisées par les pilotes. Les juges du Grand Prix D1, par exemple, sont des professionnels de formation pour le drift ou la course. Ces experts jugent et évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, la qualité du spectacle et le contrôle du véhicule.Ces derniers connaissent parfaitement les limites des véhicules des concurrents, et jugeront aussi l'exploitation de la voiture. Donc une voiture non complètement exploitée est synonyme d'élimination. Tous les pilotes doivent faire une séance seul pour ensuite aller faire les rounds d'élimination "Top 16" en battle. Ils doivent ensuite se qualifier dans le "Best 8" avant de pouvoir avancer au "Final Four" qui précède la grande finale. Aussi excitant que le drift solo, ce type de spectacle allume incroyablement la foule de spectateurs. Des facteurs comme ralentir au point de gêner l'adversaire, foncer dans un autre véhicule ou faire un tête-à-queue excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round suivant, le pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression à l'adversaire en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les virages très rapidement. Les juges sont réellement familiers avec les capacités des voitures des compétiteurs et si le pilote n'atteint pas les limites de la voiture, il sera éliminé.

LES TECHNIQUES BASIQUES POUR LE DRIFT:

Il existe bien des techniques de drift. Les techniques les plus utilisées sont le e-brake ainsi que le feint drift.

E-BRAKE:

La technique e-brake (pour emergency brake, qui signifie « frein-à-main »), encore appelée side brake (frein de côté), est la plus facile, elle consiste à activer brièvement le frein-à-main, permettant à l'arrière du véhicule de perdre de la motricité, accompagné d'une légère survitesse à l'entrée du virage, puis d'accélérer et contre-braquer de manière dosée. C'est une technique peu avancée, qui fait perdre du temps, d'où son utilisation très restreinte, réduite aux épingles et fréquemment utilisée pour REDRESSER un véhicule en sous-virage en courbe.

LONG SLIDE:

Une variante du side brake, appelée long slide (longue glisse), est utilisée pour les virages de moyenne à haute vitesse. Cette technique est une utilisation plus précoce du frein à main souvent aux abords des virages précédés par une ligne droite, permettant d'initialiser la dérive plus tôt, la voiture étant freinée uniquement par son utilisation.

L'utilisation du frein à main est en général associée aux chauffards de la route qui l'apprécient particulièrement sur parking tard le soir. Ils conduisent pour la plupart des tractions, et ne peuvent procéder d'aucune autre manière pour mettre leur véhicule en dérive arrière.

POWER OVER: (véhicules de forte puissance)
Le power over (sur-puissance) est une technique simple qui consiste à aborder un virage à allure modérée, puis à accélérer violemment en entrée de virage tout en braquant plus ou moins fort suivant la puissance du véhicule; une voiture PUISSANTE est nécessaire et un contre-braquage RAPIDE est à prévoir.

CLUTCH KICKING (nécéssite conduite manuel + embrayage) sur AWD et surtout RWD peu puissante:

Le clutch kicking (coup d'embrayage) consiste à débrayer alors qu'on est en pleine accélération et à re-embrayer brusquement, donnant ainsi d'un coup plus de régime moteur et de couple aux roues, ayant pour effet la perte d'adhérence. Cette méthode est souvent utilisée pour prolonger une dérive qui semble se terminer prématurément lorsqu'un virage plus serré se rouvre par exemple. Les voitures les plus friandes de cette technique sont donc celles qui sont FAIBLE EN PUISSANCE et donc nécessitent sans cesse ce type d'utilisation, qui est à la fois un compromis entre conservation de vitesse et efficacité.
(technique très difficile à réaliser, peu utilisé)

FEINT DRIFT:
Le feint drift (feint signifie une feinte, on l'utilise entre autres pour surprendre la voiture qui suit) est tout simplement un TRANSFERT DE MASSE. La technique consiste à se positionner à l'intérieur à l'abord d'un virage, puis à donner un coup de volant rapide vers l'extérieur pour ensuite entrer l'arrière du véhicule et le délester de son poids pour provoquer un survirage. Sur une piste très sinueuse, le feint drift peut être utilisé pour boucler tout le circuit en drift, en LIANT LES VIRAGES les uns aux autres par des transferts de masse de ce type. (très difficile à enchainer, beaucoup d'entrainement et de bons réglages s'imposent)

BRAKING:
Le braking (freinage) consiste à freiner continuellement avant le virage puis à son début tout en ayant une vitesse supérieure à la normale: le simple fait de relâcher le frein met la voiture en survirage.
(pas toujours évident)

LEFT FOOT BRAKING:

Le left foot braking est une technique souvent utilisée dans les courses de rallye.
Cela consiste à donner beaucoup de révolution au moteur (traction) et appuyer fortement sur les freins pour ainsi bloquer les roues arrières sans bloquer les roues avant. C'est aussi une très bonne technique pour prendre des virages serrer sans perdre de la vitesse à la sortie. C'est une technique très difficile à manier.
dans le réel cette méthode est aussi appelé démultiplication par talon-pointe, car le pied droit appuie sur la pédale d'accélérateur avec le talon tandis que la pointe du pied appuie sur la pédale de freins.

MANJI
Le manji se pratique en ligne droite, c'est un enchaînement de feint de part et d'autre de la piste en employant toute la largeur de celle-ci. Également appelé choku-dori qui se traduit par « queue de poisson ».
Permet de rentrer des points de drift sur les lignes droites qui les comptabilisent.
(assez simple, attention toutefois de ne pas perde le contrôle du véhicule qui devient instable, ce qui est très fréquent)

QUELS VEHICULES CHOISIR?

C'est très simple, à la base, une propulsion (RWD), si vous n'êtes pas assez experimenté et voulez vous entrainer ou pour drifter tout simplement vous pouvez aussi prendre une 4x4 (AWD).
A partir de la, très peu de véhicules d'origine sont bon en drift, il faut donc y faire des améliorations. (moteur et chassis)
Moteur: pour avoir assez de puissance a faire passer dans les roues et pouvoir drifter correctement.
Chassis: pour que le véhicule réagisse du mieux possible aux accélerations, braquages, freinages brutaux et aussi de s'adapter au circuit en question.

Par exemple, côté amelioration moteur, l'utilisation d'un turbo contrairement à ce que dirons certains, peut être bénéfique, en effet le turbo permet de faire passer un maximum de puissance à bas, moyen et haut regime de façon assez brutale, ce qui permet de toujours garder le véhicule en drift, difficile à contrôler au début certes, mais une fois qu'on y est habitué, on ne s'en prive plus.

Et par exemple, côté amélioration chassis, on peut utlisier des suspensions de course qui seront enièrement réglables ainsi que des barres antiroulis et attention, la pression des pneus, aussi bète que celà puisse paraitre, joue un rôle majeur.

==> Je reviendrais sur le côté préparation du véhicule et réglages pour le drift dans la rubrique "réglage" dans quelques jours <==





LES AIDES A LA CONDUITE: (lequelles? bien ou pas?)

FA (freinage automatique):

Cette aide à pour but de freiner automatiquement le véhicule avant et pendant une courbe, en activant cette aide l'ABS s'active lui aussi, cette option étant pour les pilotes non experimentés, elle gènera le drift à moyenne et haute vitesse, mais c'est une assez bonne base pour s'entrainer à drifter correctement à basse vitesse.

TCS (contrôle de traction):

Ce sytème évite le patinage des roues motrices, dont les bases du drift nécéssitent en majeure partie ce patinage, ce qui nuit au drift, il est donc totalement déconseillé d'activer cette aide.

ABS (freins antiblocage):

Cette aide permet au utilisateurs qui n'ont pas encore une grande éxperience de freiner la voiture sans bloquer les roues.
Avant ou pendant une courbe ils pourront appuyer à fond sur la molette de frein mais les roues ne se bloqueront pas, ce qui évite au véhicule de tracer tout droit dans le décors, cette option peut donc être activée.
Dans mon cas: je n'utilise pas cette option et je mets toujours la pression de freinage à 200%, après il suffit de doser son freinage, puis avec l'experience on peut réaliser de meilleurs freinage qu'avec l'ABS.

STM (contrôle de stabilité):

Ce contrôle apparement bien utilisé pour le drift évite de faire des têtes à queues, par exemple, dans le cas d'une auto RWD de 700kw pour 1000kg équipé de turbo, les accélérations peuvent être très brutales dans les virages et donc faire partir très rapidement le véhicule en tête à queue.
Après de l'entrainement et de bons réglages on peut largement contrôler ce genre de véhicules sans avoir à passer par cette option.
Dans mon cas: je n'utilise pas cette option car elle réduit la vitesse du véhicule en drift, ce qui je trouve nuit au drift.

Niveau boite de vitesse, il va de soi qu'une boite manuel s'impose pour le drift... obligé donc de faire avec si l'on veut progresser...

Voilà je crois que j'ai fais le tour Sleep ça fait 3h que j'écrit, et j'ai obligatoirement oublié certaines choses mais rien ni personne n'est parfait Razz j'éspère que ces bases, rapels et petites astuces, aideront tous les membres de cette team tout particulièrement, n'hésitez pas à faire des remarques, poser des questions, ptikev74 est là Very Happy

Désolé que ça soit aussi long mais il fallait bien ça lol! prenez la peine de lire, j'ai pris la peine d'écrire n'oubliez pas Wink merci d'avance à tous, à la prochaine et bonne route study

Kev
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:13

Bien expliquer, puis niveau de la pression des pneus plus ils sont faible, mieux c est je trouve, après c est mon avis. beau boulot mais on rassure tout le monde, on est plus souple dans les regles de jugements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
ptikev74

ptikev74


Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie 74

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:32

oui heureusement le jugement sur forza est plus souple que dans la réalité Smile , enfin voilà ça c'était pour "les bases", j'éspère que ça pourra aider et que c'était pas trop chiant a lire lol!
Avec votre aide j'aimerais poster dans "drift" mais cette fois "techniques, astuces de drift, etc" avec votre aide parce que je ne connais pas tout déjà et que tout le monde peut participer ce qui d'ailleurs est mieux on pourrais voir les differentes astuces pour rattraper un véhicule, amorcer un drift, le tenir, en AWD, en RWD, faire des éssais etc etc... si vous trouvez que c'est une bonne idée et que vous êtes d'accord pour poster vos petits grains de sel, pour moi c'est avec plaisir, comme d'hab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlkBull HYDRO

BlkBull HYDRO


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2010

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:33

tout le monde a son avis sur la chose ce qui est bien, mais pour moi, le AWD ne drift pas, c'est ce que l'on appelle du powerslide, le drift,comme tu l'as très bien dis, c'est la maitrise d'un véhicule dans un virage en dérapage, en AWD, on ne maitrise rien au contraire, on lance la voiture et on accélere progressivement, c'est tout un art, je suis d'accord mais je ne suis pas sure que l'on peut appelé sa du drift, enfin bon, tout le monde a son opinion.

PS: Je fait aussi du drift en 4 roue motrice.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:55

ce serait bien tout plein de petits conseils, et la participation de tout le monde est la bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
benbake

benbake


Messages : 114
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 37
Localisation : isere

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeVen 2 Avr - 4:40

moi je prend tout conseil, encore novice dans le drift Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miiniimax
Admin
miiniimax


Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:49

Pas grave c'est comme tout sa s'apprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:29

on est tous passez par le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
miiniimax
Admin
miiniimax


Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:02

Ouais xD
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeSam 3 Avr - 11:08

surtout nous qui y sommes passer 2 fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
miiniimax
Admin
miiniimax


Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeLun 5 Avr - 15:47

Oui en AWD et en RWD LoL pourquoi pas un futur en FWD (pratique pour le drift xD
Revenir en haut Aller en bas
BlkBull HYDRO

BlkBull HYDRO


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2010

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:46

possible lol.Suffit de bien gérer le timing, le frein a main et l'accélération ajouté a cela un réglage ou la voiture serait moins réactive et c'est dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
asakura




Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2010

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:37

tout seul hydro xD aller je vais poster les technique de drift differente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:44

FWD pale sa doit être beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
miiniimax
Admin
miiniimax


Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:44

Faudra que jessaye un jour juste pour le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:32

la twingo est FWD de base je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
miiniimax
Admin
miiniimax


Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:16

Ouais tout comme la fiesta et apparamment les FWD qui passe en RWD sa drifte pas mal en général
Revenir en haut Aller en bas
ptikev74

ptikev74


Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie 74

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:25

lol! ça doit pas être top effectivement :S n'empèche qu' il y a des super classements en drift FWD:P
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:30

c est a tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
miiniimax
Admin
miiniimax


Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:32

Ouais faut trouver la bonne caisse de bons réglages et un frein a main qui ne s'use jamais parce qu'il risque de servir beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:35

va voir chez renault tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
miiniimax
Admin
miiniimax


Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:35

xD pourquoi cette marque la tu aimes renault ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:44

pas specialement mais c est se qui me parrait le plus improbable pour drifter, donc c est un defit
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
ptikev74

ptikev74


Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie 74

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:00

en parlant de renault... y a pas la MEGANE RS dans l'jeux... ça craint trop! j'éspère vraiment qu'elle sera dans la prochaine DLC du 13 avril voir après Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarelite2009
Admin
Jaguarelite2009


Messages : 433
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Aisne 02

Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:06

a c est pas faux, elle devait y etre normalement si je me souvient bien, ou alors c est dans shift confused
Revenir en haut Aller en bas
http://vtuning02.sitew.com
Contenu sponsorisé





Les bases du drift Empty
MessageSujet: Re: Les bases du drift   Les bases du drift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases du drift
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Forza Motorsport 3] Proto' Team :: Communauté :: Drift-
Sauter vers: